top of page

CITOYENNETÉ BRITANNIQUE PAR ENREGISTREMENT

CITOYENNETÉ BRITANNIQUE PAR ENREGISTREMENT POUR LES CITOYENS SUISSES (ET NON SUISSES)


Si vous êtes citoyen suisse (ou non suisse) et que vous n'êtes pas automatiquement éligible à la citoyenneté britannique, vous pouvez être éligible pour demander l'enregistrement en tant que citoyen britannique, soit par droit, soit de manière discrétionnaire.


Conditions d'éligibilité pour les ressortissants suisses (et les ressortissants non suisses) souhaitant s'inscrire en tant que citoyens britanniques


Pour être admissible à l'enregistrement en tant que citoyen britannique en tant que titulaire d'un passeport suisse (ou titulaire d'un passeport non suisse), vous devez convaincre le ministère de l'Intérieur que vous répondez à l'un des critères suivants :


  1. Né au Royaume-Uni le 1er janvier 1983 ou après :

    • Vos parents sont devenus citoyens britanniques ou se sont installés au Royaume-Uni avant votre 18e anniversaire et vous avez demandé votre inscription avant d'avoir 18 ans.

    • Depuis le 13 janvier 2010, l'un de vos parents s'est engagé dans les forces armées avant votre 18e anniversaire et vous avez demandé votre enrôlement avant d'avoir 18 ans.

    • Vous avez été absent du Royaume-Uni pendant 90 jours maximum au cours de chacune des dix premières années de votre vie et vous avez demandé votre inscription à tout moment après votre 10e anniversaire.


  2. Né hors du Royaume-Uni le 1er janvier 1983 ou après :

    • À votre naissance, l'un de vos parents était citoyen britannique par descendance, dont le parent (votre grand-parent) était citoyen britannique autrement que par descendance.

    • Votre parent a vécu consécutivement au Royaume-Uni pendant au moins trois ans, absent pendant 270 jours au maximum au cours de cette période, et vous avez demandé votre inscription avant votre 18e anniversaire.

    • Vos deux parents étaient au Royaume-Uni trois ans avant votre demande, absents pendant 270 jours maximum au cours de la période intermédiaire et ont consenti à votre inscription.


  3. Né avant le 1er janvier 1983 :

    • Votre mère était citoyenne du Royaume-Uni et des colonies à votre naissance, et vous auriez été citoyen du Royaume-Uni et des colonies par son intermédiaire si la loi l'avait permis, avec le droit de séjour au Royaume-Uni immédiatement avant le 1er janvier 1983.


  4. Citoyens des territoires britanniques d'outre-mer, ressortissants britanniques (d'outre-mer), citoyens britanniques d'outre-mer, sujets britanniques ou personnes protégées britanniques :

    • Vous étiez au Royaume-Uni pendant cinq ans avant de déposer votre demande, vous n'avez pas été absent plus de 450 jours au cours des cinq années précédentes et vous n'avez pas enfreint les lois britanniques sur l'immigration. Au cours des douze mois précédant votre demande, vous n'avez pas été absent plus de 90 jours ou n'avez pas été soumis à une quelconque restriction de séjour.

    • Vous demandez votre inscription, n'avez pas d'autre citoyenneté ou nationalité et n'avez pas volontairement perdu une autre nationalité depuis des dates précises.


  5. Né hors du Royaume-Uni le 13 janvier 2010 ou après :

    • Votre parent était membre des forces armées servant en dehors du Royaume-Uni à votre naissance, et vous faites une demande avec le consentement parental si vous avez moins de 18 ans.


  6. Renonciation à la citoyenneté britannique :

    • Si vous avez renoncé à la citoyenneté britannique auparavant, vous pouvez vous inscrire si nécessaire pour acquérir ou conserver une autre citoyenneté.


Inscription discrétionnaire


Les citoyens suisses (et les citoyens non suisses) qui n'ont pas le droit de s'inscrire en tant que citoyens britanniques peuvent toujours présenter une demande sur une base discrétionnaire :


  • En tant qu’enfant, à tout moment avant d’avoir 18 ans.

  • En tant que citoyen des territoires britanniques d’outre-mer, à tout moment.


Considérations supplémentaires pour les citoyens suisses (et les citoyens non suisses) souhaitant s'inscrire en tant que citoyens britanniques


  • Si vous avez 10 ans ou plus au moment de votre candidature, vous devez démontrer une bonne moralité, une exigence légale confirmée par le ministère de l'Intérieur.

  • Les demandes sur une base discrétionnaire, en particulier pour les enfants, doivent examiner attentivement le bien-fondé et les preuves disponibles, notamment en ce qui concerne les liens futurs avec le Royaume-Uni.


Cérémonie d'enregistrement de la citoyenneté britannique


Une fois votre inscription réussie en tant que citoyen britannique, si vous avez plus de 18 ans, vous assisterez à une cérémonie d'inscription au cours de laquelle vous recevrez votre certificat d'inscription.


Comment nos avocats spécialisés en nationalité britannique en Suisse peuvent vous aider


Par l'intermédiaire du bureau suisse de notre cabinet d'avocats spécialisé en immigration au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'offrir une gamme complète de services d'immigration et de nationalité au Royaume-Uni aux citoyens suisses (et non suisses) résidant en Suisse.


Nos services de visa et d'immigration au Royaume-Uni pour les ressortissants suisses (et les ressortissants non suisses) résidant en Suisse comprennent des conseils d'experts sur toutes les voies d'accès à la citoyenneté britannique pour les résidents suisses, ainsi qu'un service de préparation de demande de citoyenneté britannique entièrement géré, adapté aux citoyens suisses (et non suisses) en Suisse.


Nos avocats spécialisés en droit de l'immigration sont spécialisés dans la gestion des complexités du droit de la nationalité britannique pour tous les types de demandes d'enregistrement. Nous offrons des conseils clairs et fiables et nous nous engageons à comprendre et à répondre aux besoins de nos clients avec un service professionnel et accessible.

NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC


Identifier des voies alternatives vers la citoyenneté britannique pour les citoyens suisses (et les citoyens non suisses)
Demandes de réexamen des décisions de refus de la nationalité britannique aux ressortissants suisses (et non suisses)
Contrôles judiciaires des décisions de refus de la nationalité britannique aux résidents suisses
Perte du statut de citoyen britannique pour les résidents de la Suisse

EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour organiser une première réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande.

TÉLÉVERSEMENT DE FICHIERS
Sélectionner le fichier

Joignez un fichier s’il soutient votre demande. Uniquement les fichiers .doc ou .pdf.

Votre demande a été reçue en toute sécurité. Merci!

rsz_adobestock_872124705_edited.jpg
bottom of page