APPEL EN MATIÈRE D'IMMIGRATION AUPRÈS DU TRIBUNAL DE PREMIER NIVEAU

APPELS EN MATIÈRE D'IMMIGRATION AUPRÈS DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE POUR LES RÉSIDENTS DE LA SUISSE ET LES CITOYENS SUISSES AU ROYAUME-UNI
Si vous êtes un citoyen suisse (ou non suisse) résidant en Suisse ou au Royaume-Uni et que votre demande de visa ou d'immigration au Royaume-Uni a été refusée, nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni sont là pour vous aider. Avec des avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse et au Royaume-Uni, nous pouvons vous conseiller sur le bien-fondé d'un recours devant le tribunal de première instance (chambre de l'immigration et de l'asile) au Royaume-Uni, préparer votre recours en matière d'immigration au Royaume-Uni et vous représenter lors de votre audience d'appel en matière d'immigration.
Pour obtenir des informations sur les appels auprès du Tribunal supérieur, le contrôle administratif et le contrôle judiciaire, veuillez consulter nos pages séparées.
Qu'est-ce que le Tribunal de première instance (Chambre de l'immigration et de l'asile) ?
Le tribunal de première instance (chambre de l'immigration et de l'asile) est un tribunal indépendant qui entend les appels contre les décisions du ministère de l'Intérieur concernant l'autorisation d'entrée, l'autorisation de séjour et l'expulsion du Royaume-Uni. Il a le pouvoir d'annuler les décisions de refus du ministère de l'Intérieur.
Droit d'appel devant le tribunal de première instance contre une décision relative à un visa ou à l'immigration au Royaume-Uni
Toutes les décisions du Home Office ne sont pas susceptibles d'appel. En règle générale, vous avez le droit de faire appel si le Home Office a décidé :
Refuser votre demande de droits de l'homme ou de protection (demande d'asile ou de protection humanitaire) ou révoquer votre statut de protection
Refuser de vous délivrer un document de séjour ou vous expulser en vertu du Règlement sur l'immigration (Espace économique européen) de 2016
Révoquer votre citoyenneté britannique
Refuser ou révoquer votre statut, modifier la durée ou les conditions de votre séjour ou vous expulser dans le cadre du programme de règlement de l'UE
Refuser ou révoquer votre permis de voyage ou votre permis familial dans le cadre du programme de règlement de l'UE
Refuser ou révoquer votre permis, ou vous expulser si vous êtes un travailleur frontalier
Refuser ou révoquer votre congé, ou vous expulser si vous êtes un visiteur de santé S2
Si votre demande d'asile ou de droits de l'homme est déclarée « manifestement infondée », vous n'avez pas le droit de faire appel. Vous pouvez toutefois contester la certification par le biais d'un contrôle judiciaire. Si vous n'avez pas le droit de faire appel, vous pourriez avoir droit à un contrôle administratif, selon le type de demande.
Nos avocats spécialisés en recours en matière d'immigration en Suisse et au Royaume-Uni peuvent vous conseiller si vous n'êtes pas sûr de votre droit de faire appel.
Qu’est-ce qu’une réclamation en matière de droits de la personne susceptible d’appel ?
Demandes soumises depuis le Royaume-Uni
Certaines demandes d'immigration présentées au Royaume-Uni sont considérées comme des demandes de droits de l'homme et peuvent faire l'objet d'un appel en cas de refus. Il s'agit notamment de :
Demandes de résidence longue durée
Annexe FM - Demandes de membres de la famille (visas de conjoint, de partenaire civil ou de partenaire non marié)
Partie 8 Demandes pour les membres de la famille
Demandes de vie privée
Demandes pour le partenaire ou l'enfant d'un membre des forces armées de Sa Majesté
Demandes déposées en Suisse
Les demandes de visa britanniques soumises en Suisse et qui bénéficient généralement d’un droit d’appel comprennent :
Annexe FM demandes de membres de la famille (visas de conjoint, de partenaire civil, de partenaire non marié, de fiancé ou de parent adulte à charge)
Partie 8 Demandes pour les membres de la famille
Demandes pour partenaire ou enfant d'un membre des forces de Sa Majesté
Une demande de violation des droits de l'homme en dehors des règles d'immigration doit faire partie d'une demande valide d'autorisation d'entrée sur le territoire. Si le Home Office reconnaît une demande de violation des droits de l'homme dans de tels cas, les décisions de refus sont généralement assorties de droits d'appel.
Qu’est-ce qu’une demande de protection susceptible d’appel ?
Les demandes de protection comprennent les demandes d’asile et les demandes de protection humanitaire. Elles donnent généralement droit à un recours si :
L'expulsion du Royaume-Uni violerait les obligations du Royaume-Uni en vertu de la Convention sur les réfugiés
L'expulsion du Royaume-Uni constituerait une violation des obligations du Royaume-Uni en matière de protection humanitaire
Limitations des droits d'appel devant le tribunal d'immigration de première instance
Si le Home Office certifie qu'une demande de protection ou de droits de l'homme est « manifestement infondée », il n'y a pas de droit d'appel. Les demandes supplémentaires rejetées au motif qu'elles ne constituent pas une nouvelle demande en vertu du paragraphe 353 des règles d'immigration ne donnent pas droit à un appel. La certification peut être contestée par le biais d'un contrôle judiciaire.
Autres décisions d’immigration susceptibles d’appel
D'autres décisions susceptibles d'appel devant le tribunal de l'immigration de première instance comprennent certaines décisions prises en vertu du règlement sur l'immigration (Espace économique européen) de 2016 et du régime de règlement de l'UE, ainsi que les décisions de révoquer la citoyenneté britannique.
Pour explorer la possibilité d'un appel, contactez nos avocats spécialisés en appel d'immigration au Royaume-Uni.
Délais pour faire appel devant le tribunal d'immigration de première instance
Au Royaume-Uni : vous disposez de 14 jours calendaires pour faire appel à compter de la date d'envoi de la notification de décision.
Depuis la Suisse : Vous disposez de 28 jours calendaires pour faire appel à compter de la date de réception de la décision.
Pour les décisions relatives au régime de règlement de l’UE, le délai d’appel peut commencer à courir à compter de la date de la décision de contrôle administratif.
Si vous manquez le délai, vous pouvez demander une prolongation en indiquant les raisons du retard.
Motifs d'appel devant le Tribunal de l'immigration
Les recours peuvent être formés pour des motifs spécifiés dans la loi britannique sur l’immigration :
Refus d'une réclamation en matière de droits de l'homme : illégal en vertu de l'article 6 de la loi sur les droits de l'homme de 1998
Refus de la demande de protection : violation de la Convention relative aux réfugiés, des obligations de protection humanitaire ou de l'article 6 de la loi sur les droits de l'homme de 1998
Révocation du statut de réfugié ou de la protection humanitaire : violation de la Convention relative au statut des réfugiés ou des obligations en matière de protection humanitaire
Titre de séjour ou refus d'expulsion en vertu du Règlement sur l'immigration (Espace économique européen) de 2016 : violation des droits garantis par le Traité de l'UE
Décisions relatives au régime de règlement de l'UE : violation des droits en vertu de l'accord de retrait de l'UE, de l'accord de séparation de l'EEE et de l'AELE ou de l'accord sur les droits des citoyens suisses
Comment faire appel d'une décision relative à un visa ou à l'immigration au Royaume-Uni
La plupart des recours sont déposés en ligne via le service MyHMCTS. Pour les refus dans le cadre du programme de règlement de l'UE ou pour les détenus, un formulaire papier est utilisé.
Nos avocats spécialisés en recours en matière d'immigration au Royaume-Uni :
Préparez votre dossier, y compris un squelette d'argumentation d'appel
Soumettre des pièces justificatives et des déclarations de témoins
S'engager avec le ministère de l'Intérieur pour examen
Si l'appel est porté devant une audience, vous serez informé de la date et du lieu. Votre avocat spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni vous représentera, interrogera les témoins et présentera des observations juridiques en votre nom.
Délais de traitement des appels en matière d'immigration devant les tribunaux de première instance
Date d'audience
Il peut falloir plusieurs mois avant d’obtenir une date d’audience.
Décision
La plupart des décisions sont rendues dans un délai de 3 à 4 semaines après l’audience.
Appels urgents
Pour les cas urgents, vous pouvez demander une date d’audience accélérée en démontrant des motifs impérieux ou humanitaires.
Frais d'appel en matière d'immigration
Appel à contributions : 80 £
Audience orale : 140 £
Certains recours, tels que ceux impliquant la révocation de la citoyenneté britannique ou la suppression de la réglementation EEE, sont exonérés de frais.
Si votre appel est accepté, vous pouvez demander l’attribution d’honoraires.
Questions fréquemment posées
Statut d'immigration pendant un appel : En vertu de l'article 3C de la Loi sur l'immigration de 1971, votre congé est prolongé si vous aviez un congé valide lorsque vous avez déposé votre demande. Ce congé se poursuit jusqu'à ce qu'un appel soit définitivement tranché dans les délais.
Quitter le Royaume-Uni pendant un appel : Quitter le Royaume-Uni pendant qu'un appel est en cours entraînera généralement le traitement de l'appel comme abandonné, à moins que la réclamation n'ait été certifiée comme manifestement non fondée.
Entrer au Royaume-Uni pendant un appel : Vous pouvez poursuivre votre appel depuis le Royaume-Uni si vous demandez un visa de visite ou, en tant que ressortissant suisse (sans visa), si vous demandez l'autorisation d'entrer à la frontière britannique.
Faire une nouvelle demande : Selon les circonstances, vous pourrez peut-être faire une nouvelle demande auprès du Home Office. Cependant, cela n'est pas possible si un appel ou un contrôle administratif est en cours et que votre congé est prolongé en vertu de l'article 3C.
Après avoir reçu la décision de votre appel Si votre appel est accepté, le Home Office doit délivrer le document de statut d'immigration approprié. En cas de refus, vous pouvez faire appel devant le Upper Tribunal.
Comment nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse peuvent vous aider
Par l'intermédiaire du bureau suisse de notre cabinet d'avocats spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'offrir une gamme complète de services juridiques en matière d'immigration au Royaume-Uni aux citoyens suisses (et non suisses) résidant en Suisse, y compris les recours contre les décisions de visa et d'immigration au Royaume-Uni et la représentation juridique lors des audiences d'appel en matière d'immigration au Royaume-Uni.
Nos services de visa et d'immigration au Royaume-Uni pour les ressortissants suisses (et les ressortissants étrangers) résidant en Suisse comprennent des conseils d'experts sur le bien-fondé des recours contre les décisions de refus de visa et d'immigration au Royaume-Uni, le dépôt de recours en matière d'immigration, la rédaction des motifs d'appel, la préparation des recours et la défense et la représentation devant le tribunal de l'immigration au Royaume-Uni. Nous proposons un service de recours en matière d'immigration au Royaume-Uni entièrement géré et adapté aux citoyens suisses (et aux citoyens étrangers) en Suisse.
Nos avocats spécialisés en recours en matière d'immigration au Royaume-Uni fournissent des conseils et une représentation spécialisés, préparant des recours en matière d'immigration de haute qualité et offrant une approche professionnelle et solidaire.
Contactez nos avocats spécialisés en appel d'immigration au Royaume-Uni au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande pour discuter de votre appel d'immigration au Royaume-Uni.
NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC
Recours en matière d'immigration auprès du Tribunal supérieur par des personnes résidant en Suisse
Demandes de visa pour le Royaume-Uni examinées administrativement par des résidents suisses
Demandes de contrôle judiciaire en matière d'immigration présentées par des résidents de Suisse
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Pour organiser une première réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande.








