top of page

Informations Juridiques

Richmond Chambers LLP est une société en commandite par actions enregistrée en Angleterre et au pays de Galles sous le numéro d'enregistrement OC380935. Notre adresse enregistrée est Seven Henrietta Street, Covent Garden, Londres, WC2E 8PS, où une liste des membres peut être consultée. Nous sommes autorisés et régulés par la Solicitors Regulation Authority (numéro de licence 597974) et sommes soumis à ses règlements axés sur les résultats qui se concentrent sur des résultats de haut niveau pour régir la pratique et la qualité des résultats pour les clients : www.sra.org/handbook. Les membres barristers sont également régulés par le Bar Standards Board. Notre numéro de TVA est 164 6348 92.

Précision du contenu du site Web

Nous travaillons dur pour garantir que les informations contenues sur ce site sont exactes et à jour. Cependant, la législation évolue rapidement et il est possible que des erreurs et des omissions surviennent de temps à autre. Le matériel sur ce site est conçu pour être utile, mais il ne constitue pas – et n'est pas destiné à remplacer – un conseil juridique. Veuillez ne pas agir en vous fiant à des informations contenues dans ce site, sans d'abord vérifier directement l'exactitude des informations avec nous ou en prenant un conseil juridique spécialisé adapté à votre situation. Nous déclinons donc toute responsabilité pour votre utilisation des informations sur ce site.

Liens vers des sites tiers

Tout lien vers des sites Web tiers est fourni uniquement pour votre commodité. L'inclusion d'un lien n'implique pas l'approbation de ce site Web, et nous ne sommes pas responsables du contenu de tout site vers lequel nous avons un lien.

Cybercriminalité et Arnaques

La cybercriminalité est en hausse, il est donc important de rester vigilant et de se méfier de tout ce qui semble suspect.

Une arnaque est un type de fraude que les criminels utilisent pour vous tromper afin de leur donner de l'argent et des informations personnelles. Les fraudeurs utilisent souvent les noms d'avocats, de barristers et de cabinets d'avocats pour se faire passer pour des professionnels légitimes et augmenter leurs chances de tromper les victimes pour qu'elles leur envoient de l'argent.

Les arnaques peuvent prendre la forme de courriels, de messages texte, d'appels téléphoniques ou de courriers directs qui peuvent sembler légitimes et très convaincants. Il est important de rester vigilant et de vérifier soigneusement toute demande ou communication suspecte prétendant venir de notre cabinet.

Soyez particulièrement prudent si quelqu'un vous demande d'envoyer des informations personnelles sensibles ou de l'argent, ou prétend vous informer de changements importants concernant des informations commerciales par courriel.

Si vous recevez des communications inhabituelles prétendant venir de Richmond Chambers LLP ou de l'un de nos barristers ou employés et que vous êtes incertain ou suspect, veuillez nous contacter immédiatement. Vous pouvez envoyer un courriel à info@richmondchambers.com ou contacter directement le partenaire en charge de la conformité : sarah.giddens@richmondchambers.com.

Si vous avez été victime d'une arnaque, nous vous encourageons à le signaler à la police via https://www.actionfraud.police.uk/. Nous ne pourrons pas vous aider à récupérer l'argent perdu et nous ne serons pas responsables des pertes résultant de communications frauduleuses, mais nous prendrons cette affaire très au sérieux. Nous signalerons tous les incidents d'escroqueries et de fraude à l'identité à la police et à la Solicitors Regulation Authority.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les fraudes, la cybercriminalité et les arnaques impliquant des avocats sur le site de la Solicitors Regulation Authority : https://www.sra.org.uk/consumers/scam-alerts/

Réclamations

Notre objectif est de fournir un service exceptionnel à tout moment. Cependant, si vous n'êtes pas satisfait de tout aspect du service que vous avez reçu, vous devez nous contacter et nous le faire savoir dès que possible. Veuillez envoyer un courriel à notre Responsable de la Conformité, Sarah Giddens, qui enquêtera rapidement et soigneusement sur la question et fournira une réponse écrite.

Une copie de notre procédure de réclamation complète peut être téléchargée ici.

Nous espérons pouvoir résoudre tout problème entre nous et que vous serez satisfait du résultat. Cependant, si vous nous avez laissé le temps (généralement au moins 8 semaines) pour essayer de résoudre le problème et que vous restez insatisfait, vous pouvez avoir le droit de vous plaindre auprès du Legal Ombudsman. Les coordonnées sont :

Legal Ombudsman
PO Box 6806
Wolverhampton
WV1 9WJ
Tél : 0300 555 0333
www.legalombudsman.org.uk
enquiries@legalombudsman.org.uk

 

L’Ombudsman s'attendra généralement à ce que vous nous laissiez au moins 8 semaines pour résoudre la question. Le délai de référence des réclamations auprès de l'Ombudsman est de six mois à compter de la date de votre dernier contact avec nous. Veuillez consulter www.legalombudsman.org.uk pour plus d'informations.

bottom of page