top of page

Guide sur les exigences linguistiques en anglais pour les demandeurs de visas britanniques en Suisse

Dernière mise à jour : 5 mars


Guide sur les exigences linguistiques en anglais pour les demandeurs de visas britanniques en Suisse

Faire une demande de visa pour le Royaume-Uni en Suisse peut être un processus complexe, en particulier lorsqu'il s'agit de satisfaire aux exigences linguistiques en anglais. Pour de nombreuses catégories de visas britanniques, démontrer sa maîtrise de l'anglais est non seulement bénéfique mais essentiel. Le non-respect de cette exigence peut entraîner un refus de visa, ce qui entraîne des retards et des coûts supplémentaires. Dans ce guide, nous expliquons les exigences linguistiques en anglais pour les demandes de visa pour le Royaume-Uni en Suisse, les différentes manières de les satisfaire et les exemptions disponibles.


Comprendre les exigences linguistiques en anglais pour le visa britannique


De nombreuses demandes de visa pour le Royaume-Uni exigent que les demandeurs prouvent leur maîtrise de l'anglais. Si votre demande de visa pour le Royaume-Uni en Suisse comporte une exigence en matière de langue anglaise, le fait de ne pas la respecter entraînera probablement un refus.


Le niveau d'anglais requis dépend du parcours de visa spécifique. Si vous devez satisfaire aux exigences linguistiques en anglais lorsque vous demandez un visa britannique en Suisse, tenez compte des éléments suivants :


  • Quel niveau de maîtrise de l’anglais est requis pour ma catégorie de visa ?

  • Comment puis-je prouver que je réponds aux exigences en matière de langue anglaise ?


Les réponses dépendent du type de visa britannique pour lequel vous postulez.


Votre demande de visa pour le Royaume-Uni relève-t-elle de l'annexe en langue anglaise ?


L'annexe en anglais s'applique à de nombreux itinéraires de visas au Royaume-Uni, notamment :



Étant donné que les règles d’immigration changent fréquemment, vous souhaiterez peut-être demander conseil à des spécialistes des visas britanniques avant de soumettre votre demande.


Êtes-vous originaire d’un pays à majorité anglophone ?


Les ressortissants de pays à majorité anglophone répondent automatiquement aux exigences de l'annexe sur la langue anglaise. Si vous avez une double nationalité et que l'une de vos nationalités est celle d'un pays à majorité anglophone, vous répondez également à cette exigence.


La liste actuelle des pays majoritairement anglophones comprend :


  • Australie, Canada, États-Unis, Nouvelle-Zélande

  • Les Bahamas, la Barbade, la Grenade, la Jamaïque, Trinité-et-Tobago, etc.


Utiliser un diplôme pour répondre aux exigences linguistiques en anglais


Si votre diplôme a été enseigné ou étudié en anglais, vous pourrez peut-être l'utiliser pour satisfaire à l'exigence. Les qualifications acceptées comprennent :


  • Un diplôme de licence, de maîtrise ou de doctorat décerné au Royaume-Uni

  • Un diplôme enseigné dans un pays majoritairement anglophone (à l'exception du Canada) répondant aux normes de diplôme du Royaume-Uni

  • Un diplôme enseigné en anglais, répondant aux normes de diplôme britanniques, d'un autre pays (sous réserve de vérification par Ecctis)


Tests d'anglais sécurisés (SELT)


Si vous ne remplissez pas les conditions requises en termes de nationalité ou de formation, vous devrez peut-être passer un Secure English Language Test (SELT) . Le niveau d'anglais requis dépend de la catégorie de visa pour laquelle vous postulez.


Fournisseurs SELT agréés en dehors du Royaume-Uni


Si vous faites une demande de visa pour le Royaume-Uni en Suisse, votre SELT doit être effectué auprès de l'un des prestataires agréés suivants :


  • Consortium IELTS SELT

  • Pearson

  • Certificat de langue

  • PSI Services (UK) Ltd – Compétences en anglais (UKVI)


Assurez-vous de passer le test dans un centre de test agréé. Le site officiel GOV.UK fournit une liste actualisée des centres agréés en Suisse et dans le monde entier.


Pouvez-vous utiliser un GCSE ou un A-Level en anglais ?


Si vous avez étudié au Royaume-Uni et obtenu un GCSE, un A-Level ou un équivalent écossais en anglais, vous pourrez peut-être utiliser cette qualification pour répondre aux exigences en langue anglaise.


S'appuyer sur un test d'anglais antérieur


Si vous avez déjà satisfait aux exigences linguistiques en anglais avec un Secure English Language Test (SELT), vous pourrez peut-être compter sur le même résultat de test si :


  • Votre précédente demande de visa pour le Royaume-Uni a été acceptée

  • Le niveau d'anglais démontré dans la candidature précédente satisfait ou dépasse la nouvelle exigence


Exemptions de l'exigence de connaissance de la langue anglaise


Certains candidats peuvent être exemptés de l'exigence de maîtrise de l'anglais. Les exemptions les plus courantes sont les suivantes :


  • Candidats âgés de 65 ans ou plus

  • Les candidats ayant une condition physique ou mentale les empêchant de satisfaire aux exigences

  • Certains adultes qui demandent l’établissement en vertu des règles de vie familiale


Contactez nos spécialistes des visas britanniques


Si vous faites une demande de visa pour le Royaume-Uni en Suisse et avez besoin de conseils d'experts sur les exigences linguistiques en anglais, nos spécialistes des visas britanniques chez Richmond Chambers peuvent vous aider. Contactez nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande de renseignements .


Naviguer dans une demande de visa britannique en Suisse peut être difficile, mais avec les conseils d'experts, vous pouvez garantir un processus fluide et augmenter vos chances de succès.


bottom of page