top of page

VISA DE TRAVAILLEUR QUALIFIÉ AU ROYAUME-UNI

VISA DE TRAVAILLEUR QUALIFIÉ AU ROYAUME-UNI POUR LES RÉSIDENTS SUISSES


Le visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni est disponible pour les citoyens suisses (et non suisses) résidant en Suisse qui ont reçu une offre d'emploi qualifié éligible au Royaume-Uni de la part d'un sponsor approuvé par le Home Office. Ce visa peut conduire à l'installation et les demandeurs peuvent être rejoints par des partenaires et des enfants à charge.


Pour obtenir un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni en tant que citoyen suisse (ou d'une autre nationalité) résidant en Suisse, vous devez être parrainé pour un emploi spécifique qui répond à certaines exigences de compétences et de salaire par un employeur britannique agréé par le ministère de l'Intérieur britannique.


Si vous êtes un citoyen suisse (ou non-citoyen suisse) résidant en Suisse et intéressé par la création d'une nouvelle entreprise au Royaume-Uni ou si vous possédez une entreprise britannique existante, vous pouvez être éligible à un visa de travailleur qualifié via l'auto-parrainage de votre propre entreprise britannique.


Il n’y a pas de limite au nombre de personnes qui peuvent entrer au Royaume-Uni par la voie des travailleurs qualifiés.


Conditions requises pour un visa de travailleur qualifié britannique en Suisse


Pour pouvoir bénéficier d'un visa de travailleur qualifié via une demande en Suisse, vous devez prouver aux services Visas et Immigration du Royaume-Uni que vous répondez aux critères suivants :


  • Âge : Vous avez 18 ans ou plus.

  • Parrainage : Vous disposez d’un certificat de parrainage valide pour le travail que vous envisagez d’exercer.

  • Offre d’emploi authentique : votre offre d’emploi est une offre d’emploi authentique.

  • Niveau de compétence : Votre travail correspond à un niveau de compétence approprié.

  • Salaire : Vous recevrez un salaire égal ou supérieur à la fois à un seuil salarial général et au « taux courant » pour le code professionnel SOC 2020 applicable.

  • Frais relatifs aux compétences en matière d’immigration : votre sponsor a payé tous les frais relatifs aux compétences en matière d’immigration requis.

  • Langue : Vous maîtrisez la langue anglaise au moins au niveau B1 du CECR (équivalent à l'IELTS 4.0).

  • Financiers : Vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins sans dépendre des fonds publics.

  • Casier judiciaire : Vous avez fourni une attestation de casier judiciaire si nécessaire.

.

Les exigences exactes que vous devrez satisfaire varieront en fonction de votre situation. Il est conseillé de consulter un avocat spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni pour obtenir des conseils avisés.

Pour discuter de votre demande de visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni avec l'un de nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni en Suisse, contactez notre équipe d'immigration pour les visas de travail à long terme au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande ci-dessous.

Certificat de parrainage (CoS) requis pour un visa de travail au Royaume-Uni depuis la Suisse


Pour obtenir un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni depuis la Suisse, vous devez disposer d'un certificat de parrainage valide pour l'emploi que vous envisagez d'exercer. Votre certificat de parrainage doit être délivré par un employeur britannique autorisé par le Home Office à parrainer l'emploi dans le cadre de la procédure de travailleur qualifié.


Votre sponsor britannique doit être répertorié comme classé A dans le registre des sponsors agréés du ministère de l'Intérieur, à moins que vous n'ayez obtenu en dernier lieu une autorisation en tant que travailleur qualifié et que vous demandiez de continuer à travailler pour le même sponsor que lors de votre dernière autorisation.


Votre certificat de parrainage doit être délivré au plus tard 3 mois avant la date de votre demande de visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni et doit inclure des informations obligatoires spécifiques :


  • Détails de votre nom, de votre emploi et de votre salaire.

  • Une date de début ne dépassant pas 3 mois après la date de votre demande de visa de travailleur qualifié.

  • Confirmation que le certificat de parrainage n'a pas été utilisé dans une demande antérieure qui a été accordée ou refusée et n'a pas été retiré par le parrain ou annulé par le ministère de l'Intérieur.


Besoin réel de postes vacants pour les résidents de la Suisse


Si vous postulez pour un visa de travail au Royaume-Uni depuis la Suisse, vous devez prouver au ministère de l'Intérieur que vous êtes parrainé pour occuper un véritable poste vacant et que vous êtes capable de remplir le rôle pour lequel votre certificat de parrainage a été attribué.


S’il existe des motifs raisonnables de croire que l’emploi n’existe pas, est une fraude ou a été créé principalement pour faciliter votre demande de visa, votre demande sera refusée.


Le ministère de l’Intérieur doit être convaincu que vous ne concluez pas un accord dans lequel vous occupez un poste temporaire ou permanent ou effectuez un travail contractuel fournissant un service de routine continu à un tiers qui n’est pas votre sponsor.


Exigences en matière de compétences en matière d'immigration pour les résidents suisses


Si vous faites une demande de visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni en Suisse, votre sponsor doit avoir payé l'intégralité des frais d'immigration requis. Ces frais s'appliquent à chaque travailleur étranger qu'un employeur britannique sponsor souhaite employer et doivent être payés chaque fois qu'un certificat de parrainage est attribué à un migrant.


Exigences en matière de niveau de compétence pour les travailleurs qualifiés en Suisse


Si vous souhaitez demander un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni depuis la Suisse, l'emploi pour lequel vous êtes parrainé doit être un emploi éligible au niveau de compétence minimum ou supérieur. Dans le cadre de la voie du visa de travailleur qualifié, le poste doit être qualifié au moins au niveau RQF 3, équivalent au niveau A.


Une qualification formelle n'est pas requise ; le niveau de compétence du poste lui-même détermine l'éligibilité. Le Home Office décrit les emplois éligibles dans l'annexe sur les professions qualifiées et dans l'annexe sur la liste des salaires des immigrants. Vous devez être parrainé pour un emploi dans un code de profession SOC 2020 éligible répertorié dans ces annexes, à moins que vous ne travailliez en tant qu'aide-soignant ou aide à domicile, pour lesquels des règles différentes s'appliquent.


Votre parrain doit choisir un code de profession approprié. Si le Home Office estime que votre parrain n'a pas choisi le code le plus approprié, votre demande peut être refusée. Le Home Office évaluera des facteurs tels que le besoin réel de l'emploi, vos compétences, vos qualifications et votre expérience, ainsi que les antécédents de conformité du parrain avec le système d'immigration.


Exigences linguistiques en anglais pour les résidents de la Suisse


Les détenteurs de passeports suisses (et non suisses) qui demandent un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni depuis la Suisse doivent démontrer une maîtrise de l'anglais selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) au moins au niveau B1 (intermédiaire) dans les quatre composantes : lecture, écriture, expression orale et écoute.


Vous satisfairez aux exigences en matière de langue anglaise si vous :


  • Être ressortissant d’un pays majoritairement anglophone.

  • J'ai réussi un test d'anglais sécurisé.

  • J'ai obtenu un diplôme enseigné en anglais.

  • J'ai obtenu un GCSE/A Level ou un Scottish Highers en anglais pendant mes études au Royaume-Uni.

  • Vous avez déjà démontré que vous remplissez les conditions requises lors d’une précédente demande d’autorisation d’entrée ou de séjour.


Exigences relatives au salaire minimum pour les citoyens suisses et les détenteurs de passeports non suisses en matière de visa de travailleur qualifié


Pour pouvoir bénéficier d'un visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni en Suisse, les employeurs britanniques doivent verser au travailleur qualifié un salaire égal ou supérieur à la fois à un seuil salarial général et au « taux en vigueur » pour le code professionnel SOC 2020 applicable. Cela s'applique aussi bien aux personnes possédant la nationalité suisse qu'aux personnes non suisses.


  • Le seuil salarial général est de 38 700 £ par an pour la plupart des emplois, avec des réductions possibles à 34 830 £ ou 30 960 £ si le travailleur obtient des « points négociables ».

  • Les exceptions incluent les travailleurs ayant déjà obtenu une autorisation avant le 4 avril 2024, les emplois rémunérés ASHE dans le domaine de la santé et des soins et les emplois avec des échelles salariales nationales, où des seuils différents s'appliquent.


Si le seuil général de salaire est supérieur au taux en vigueur pour la profession, vous devez être payé au moins le seuil général. Si le seuil est inférieur, vous devez être payé au moins le taux en vigueur.


Points négociables


Certains attributs permettent un salaire inférieur dans le cadre du système de points négociables :


  • Un doctorat pertinent permet un salaire de 34 830 £ et 90 % du taux en vigueur.

  • Un doctorat dans une matière STEM permet un salaire de 30 960 £ et 80 % du taux en vigueur.

  • Les emplois figurant sur la liste des salaires de l'immigration permettent un salaire de 30 960 £ et le taux en vigueur.

  • Les nouveaux arrivants sur le marché du travail peuvent recevoir un salaire de 30 960 £ et 70 % du salaire en vigueur.


Exigences financières pour les résidents suisses


Si vous êtes citoyen suisse (ou non suisse) résidant en Suisse, vous aurez besoin d'au moins 1 270 £ en espèces, conservées pendant 28 jours consécutifs se terminant au plus tard 31 jours avant la date de votre demande. Les exemptions incluent le fait d'avoir un sponsor entièrement classé A prêt à prendre en charge vos frais d'entretien ou si vous résidez au Royaume-Uni depuis 12 mois ou plus à la date de votre demande.


Obligation d'avoir un extrait de casier judiciaire pour les personnes résidant en Suisse


Pour certains emplois, vous devez fournir un certificat de casier judiciaire pour tout pays dans lequel vous avez vécu pendant 12 mois ou plus au cours des 10 dernières années depuis l'âge de 18 ans.


Passer au visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni


Les ressortissants suisses (et les personnes d'autres nationalités) déjà présents au Royaume-Uni avec autorisation peuvent passer à la voie des travailleurs qualifiés, à moins qu'ils n'aient obtenu l'autorisation en dernier lieu en tant que visiteur, étudiant à court terme, parent d'un enfant étudiant, travailleur saisonnier, employé de maison dans un ménage privé ou en dehors des règles d'immigration. Des conditions spéciales s'appliquent si vous étiez auparavant étudiant.


Durée et conditions de séjour


Si votre demande de visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni est approuvée, vous recevrez une autorisation d'entrée ou une permission de séjour pour une période se terminant 14 jours après la date de fin de votre certificat de parrainage, jusqu'à un maximum de 5 ans. Il n'y a pas de durée maximale de séjour dans le cadre de la voie du travailleur qualifié. Vous pouvez travailler dans l'emploi pour lequel vous êtes parrainé, occuper un emploi supplémentaire et étudier, mais vous ne pouvez pas accéder aux fonds publics.


Installation en tant que travailleur qualifié


Pour avoir droit à l'établissement, les citoyens suisses (et les citoyens non suisses) doivent :


  • J'ai passé une période continue de 5 ans au Royaume-Uni.

  • Réussir le test Life in the UK (sauf si vous avez 65 ans ou plus).

  • Avoir un sponsor approuvé par le ministère de l’Intérieur qui exige que vous continuiez à travailler.

  • Être payé au moins le seuil de salaire général ou le taux en vigueur pour le règlement.


Personnes à charge des travailleurs qualifiés


Les travailleurs qualifiés peuvent être rejoints ou accompagnés par un partenaire à charge et/ou des enfants de moins de 18 ans.


Comment nos avocats spécialisés en immigration britannique en Suisse peuvent vous aider


Par l'intermédiaire du bureau suisse de notre cabinet d'avocats spécialisé en droit de l'immigration au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'offrir une gamme complète de services juridiques en matière d'immigration au Royaume-Uni aux citoyens suisses (et non suisses) résidant en Suisse.


Nos services de visa et d'immigration au Royaume-Uni comprennent des conseils d'experts sur tous les itinéraires de visa britannique pour les résidents suisses, ainsi qu'un service de préparation de demande de visa britannique entièrement géré, adapté aux citoyens suisses (et non suisses) en Suisse.


Notre équipe d'avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni aide les employeurs et les travailleurs qualifiés dans divers secteurs. Nous pouvons vous aider à planifier votre date de début au Royaume-Uni et à aligner votre progression de carrière sur vos objectifs d'immigration au Royaume-Uni.


Notre équipe d'immigration aide également les employeurs britanniques (y compris les entreprises suisses ayant une succursale au Royaume-Uni) à obtenir des licences de parrainage de travailleurs qualifiés, à maintenir la note la plus élevée et à se conformer aux obligations du parrain.


Nous sommes fiers d'être accessibles et proactifs, en fournissant des conseils d'immigration clairs et fiables aux résidents de la Suisse dans le cadre d'un service professionnel et convivial.


Pour une assistance professionnelle et des conseils d'experts sur une demande de visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni depuis la Suisse, contactez nos spécialistes des visas britanniques en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande ci-dessous.

NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC


Demandes d'établissement en tant que travailleur qualifié présentées par des citoyens suisses et des citoyens non suisses
Nouvelles demandes, examens administratifs et examens judiciaires pour les demandeurs de visa de travailleur qualifié du Royaume-Uni en Suisse
Demandes de licences de parrainage de travailleurs qualifiés par des entreprises suisses au Royaume-Uni

EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour organiser une première réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande.

TÉLÉVERSEMENT DE FICHIERS
Sélectionner un fichier

Votre demande a été reçue en toute sécurité. Merci!

rsz_adobestock_872124705_edited.jpg
bottom of page