REFUS DE LICENCE DE PARRAIN

REFUS DE LICENCE DE SPONSORISATION POUR LES ENTREPRISES SUISSES AU ROYAUME-UNI
Lorsque le Home Office examinera votre demande de licence de parrainage, il vous informera si votre demande a été approuvée ou refusée. Il n'existe aucun droit d'appel contre un refus. Cependant, il existe d'autres moyens de contester un refus de licence de parrainage.
Contester les refus de licence des sponsors
Si le refus de votre permis de parrainage résulte d’une erreur d’un agent chargé du dossier ou d’une non-prise en compte des preuves à l’appui, vous pouvez demander une correction et, si nécessaire, soumettre une nouvelle demande en ligne.
Si le refus était illégal, déraisonnable ou procéduralement inapproprié, vous pouvez demander un contrôle judiciaire de la décision.
Vous pouvez également soumettre une nouvelle demande de licence de parrainage.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande immédiatement si votre demande initiale a été refusée parce que vous avez manqué une date limite de soumission de documents pour des raisons indépendantes de votre volonté ou parce qu'elle a été soumise par un représentant.
Délais d'attente pour une nouvelle demande de licence de parrainage
Vous devez attendre six mois avant de présenter une nouvelle demande si votre demande a été refusée pour l’une des raisons suivantes :
Présentation de faux documents ou actes de mauvaise foi
Des processus insuffisants pour se conformer aux obligations du sponsor
Condamnation pénale pertinente non exécutée
Interdiction légale de devenir administrateur de société
Absence de présence commerciale au Royaume-Uni
Non-respect des critères du sponsor pour la catégorie appliquée
Si vous avez reçu une sanction civile, vous devez attendre 12 mois avant de présenter une nouvelle demande. Dans certains cas, cette période peut s'étendre jusqu'à cinq ans.
Informations importantes sur les refus de licence de parrainage
Les demandes de correction des erreurs du travailleur social doivent être soumises dans les 14 jours civils suivant la date de refus.
Le ministère de l’Intérieur ne prendra pas en compte de nouvelles preuves qui n’étaient pas disponibles au moment de la demande initiale.
Les demandes de contrôle juridictionnel doivent être présentées rapidement, dans les trois mois suivant la décision de refus. Une lettre de protocole préalable doit d'abord être envoyée au Home Office, l'informant de votre intention de demander un contrôle juridictionnel et lui donnant la possibilité de revoir sa décision.
Si vous soumettez une nouvelle demande de licence de parrainage, assurez-vous que toutes les raisons du refus précédent ont été prises en compte. Un agent de conformité du UKVI peut vous rendre visite pour vérifier que vous disposez des systèmes et procédures nécessaires pour remplir vos obligations de parrainage.
Comment nos avocats spécialisés en immigration au Royaume-Uni en Suisse peuvent vous aider
Un refus de licence de sponsor peut avoir de graves répercussions sur la branche britannique de votre entreprise, en particulier si elle s'appuie sur des travailleurs migrants qualifiés.
Nos avocats spécialisés en immigration sont spécialisés dans la contestation des refus de licences de parrainage. Nous aidons les employeurs suisses ayant des intérêts commerciaux au Royaume-Uni à identifier et à corriger les erreurs des agents chargés du dossier et à engager des procédures de contrôle judiciaire. Nous aidons également les entreprises suisses au Royaume-Uni à préparer de nouvelles demandes de licences de parrainage suite à un refus.
Nous nous engageons à comprendre et à répondre aux besoins de nos clients commerciaux suisses avec des conseils d'immigration clairs et fiables, délivrés de manière professionnelle et personnelle.
NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC
Demandes de licence de sponsoring par des entreprises suisses auprès de l'UIK
Simulations d'audits d'immigration pour les entreprises suisses au Royaume-Uni
Contestation des suspensions et révocations de licences de parrainage
EN QUOI POUVONS-NOUS VOUS AIDER?
Pour organiser une première réunion de consultation, appelez nos avocats spécialisés en droit de l'immigration au Royaume-Uni en Suisse au +41 21 588 07 70 ou remplissez notre formulaire de demande.








